Mardi 14 décembre 2021 à 18h à Mandelieu
Esterel Gallery (au-dessus du Monoprix) – Espace Léonard de Vinci 809, boulevard des écureuils – 1er étage – 06210 Mandelieu
Conférence animée par Alice Guyon
Au cours des vingt dernières années, l’alimentation et les modes de vie ont profondément changé dans les pays riches. Incapables de résister à la surabondance et à l’accès facilité aux aliments, nous sommes confrontés à une forte vague d’obésité et de maladies associées (diabète, troubles cardio-vasculaires…).
Entrée libre et gratuite
Tout public à partir de 15 ans
Masque et passe sanitaire obligatoires
En parallèle, les troubles du comportement alimentaire augmentent, en particulier l’impulsivité alimentaire ou l’anorexie mentale. Que faire pour enrayer la pandémie d’obésité ? Lors de sa conférence, nous proposerons des pistes à considérer pour maintenir son poids sans mettre sa vie en danger et sans que le cerveau s’y oppose !
Alice Guyon est ancienne élève de l’École Normale Supérieure et Docteur en Neuroscience. Enseignant-chercheur pendant 10 ans à l’université Pierre-et-Marie-Curie, Paris-VI, puis chercheur à l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire à Sophia Antipolis, elle occupe actuellement un poste de directrice de recherche CNRS à l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et cellulaire (CNRS/université Côte d’Azur). Elle s’intéresse aux interactions entre cerveau et système immunitaire dans les conditions physiologiques et pathologiques.